Novembre 2022
Chaque saison musicale recèle son lot de surprises, entre les répétitions, les sorties ou les week-ends passés tous ensemble, Les Sans Soucis sont comme une deuxième famille. De génération en génération, de nouveaux musiciens rejoignent les rangs et font vivre cet harmonieux collectif.
Des fêtes locales de Fumel (47) et d’Orsennes (36) à la feria de Béziers (34), en faisant un détour par le festival Musicalarue à Luxey (40) avant le traditionnel week-end à La Bastide-Clairence (64), rétrospective de ces 4 derniers mois qui ont rythmé l’été sous la plume de ces nouveaux musiciens que l’on peut désormais appelés « festayre ».
« Une saison d’été chez les Sans Soucis, c’est rock’n’roll mais je ne changerais mon été pour rien au monde ! »
« Pour ma part, cet été fut une sacrée expérience, tant côté humain que musicalement (apprentissage général de la trompette, jouer en groupe, etc.). Je n’avais jamais fait de féria ou de fêtes de village, n’aimant pas danser et certains styles musicaux j’avais mis tout ce genre de fêtes de côté. La découverte a été encore plus folle que ce que je pouvais imaginer : le fait d’être musicien est un privilège incroyable, d’être de l’autre côté et profiter comme étant du public me ravit d’autant plus. J’ai adoré voir les gens s’amuser grâce à nous et je veux continuer dans ce sens ! Bien-sûr le contrat Luxey est incroyable, mais de plus petits évènements sont tout aussi plaisant et permettent de jouer en se faisant plaisir et en passant de bons moments avec les copains. »
Brice, nouveau trompettiste star depuis septembre 2021
« Une saison qui s’est fait désirer. Partage de moments musicaux, amicaux et festifs. Voilà ce que c’est de faire partie des Sans Soucis. Un groupe qui ne s’arrête pas aux contrats et aux répétitions. Vivement la prochaine ! »
Gaëlle, saxophoniste et flutiste à ses heures perdues
Pour Fanny, saxophoniste, en résumé Les Sans Soucis c’est : « Plein de sorties, de découvertes, de rencontres et de notes de musique. Ce premier été musical restera dans mes souvenirs ! ».
Vous souhaitez rejoindre Les Sans Soucis et vivre des expériences aussi uniques qu’exceptionnelles ? N’hésitez pas à franchir la porte de l’une de nos répétitions, le lundi ou le vendredi de 21h00 à 23h00.
A très vite !