Décembre 2019
1984, quelle année !
La France, championne d’Europe de football pour la première fois, création de l’association SOS Racisme, première traversée de l’Atlantique en ballon, lancement de la chaine TV Canal +, naissance de Black M… Un peu moins médiatisé, c’est aussi la création des Sans Soucis dirigés par Pascal BARRAU et menés par Roland LASBARRERES, qui nous a quitté l’an dernier.
35 ans ! Oui, vous l’aurez compris, les Sans Soucis fêtent cette année leurs 35 années de musique et un rapide petit tour dans le passé s’impose pour ne pas oublier ceux qui nous ont quitté et remémorer quelques souvenirs à nos chers anciens.
Après des animations remarquées à Bordeaux et ses alentours, c’est à Condom et son renommé festival de bandas que le groupe se fait connaître auprès des amateurs de bandas et groupes de musique de rue. A ce jour, c’est six palmes d’or obtenues et sept titres de champion de France. Il en découlera 10 CD et 2 DVD pour immortaliser ces mois et années de travail.
Les années passent, les amitiés perdurent et se transforment parfois en plus et affinités. Le dicton « loin des yeux, loin du cœur » n’a aucunement sa place
dans le groupe. Un Sans Souci expatrié restera un Sans Souci et favorisera des
moments de partage uniques accompagnés d’un bonheur de se retrouver que l’on ne peut expliquer.
C’est pour cela qu’il est important de se retrouver pour souffler ces 35 bougies !
Cela a déjà commencé par l’animation des banquetas de la Rue St Rémi où notre anniversaire était mis à l’honneur. Nous avons vu les choses en grand : 6
bandas et groupes de musique de rue invités soit plus de 200 musiciens.
L’année s’annonce chargée. En mars, retrouvez-nous pour le fameux concert de l’orchestre Montois et quelques autres surprises en préparation !